26/05/2012

"Plaisirs Interdits" ou comment diaboliser le chanvre avec le cannabis...

"Plaisirs Interdits", de son titre original : "She shoulda said 'no' !", est un film de propagande américain réalisé par Sam Newfield en 1949. 

D'une durée de 70 minutes, il raconte l'histoire d'une jeune chanteuse dont la carrière prend fin en pleine ascension et dont le frère se suicide. La cause de tous ces malheurs est, bien entendu, la consommation de marijuana !

Ce film est également connu sous le titre "The Devil's Weed".









Synopsis :

Le personnage principal est Anne Lester, une jeune orpheline qui tente de payer les études de son frère. Après avoir rencontré Markey, un trafiquant de drogue, Anne commence à croire qu'elle doit fumer de la marijuana pour s'adapter à ses amis. Elle passe ensuite à une "tea party", où elle essaie de la drogue pour la première fois. Elle n'est pas affectée par l'expérience initiale, perd sa peur de la drogue et continue à fumer.

Les résultats de la consommation de cannabis par Anne dans le film sont montrés par une forte inhibition ainsi que des actions sous influences. On retrouve également des scènes impliquant la promiscuité sexuelle... 

Au long du film, Anne est renvoyée de son travail et commence alors à vendre des médicaments pour son dealer, Markey. Apprenant ses nouvelles activités, son frère se pend. Anne est alors rapidement arrêtée, mise en prison et soignée par des psychiatres. 

 Enfin, après 50 jours de détention, elle est libérée, guérie et prête à coopérer avec les autorités afin de mettre la main sur Markey.

Malheureusement, nous n'avons pas trouvé la version française du film sur le net, le voici en VO avec possibilité de sous-titres en anglais :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire